Cuisinez les pavés, coeurs et dos de poisson
Pour une cuisson rapide : le micro-ondes


Les pavés, dos et cœurs sont idéaux pour la cuisson dans le micro-ondes, surtout si vous êtes pressés ou si vous souhaitez cuisiner de manière diététique. Il vous suffit de placer un pavé surgelé au centre d'une assiette, de l'assaisonner, d'ajouter éventuellement quelques gouttes d'huile d'olive. Ajoutez-y des légumes ou des condiments tels que les champignons, des rondelles de tomates, de la tapenade, une rondelle de citron, des poivrons grillées, des légumes verts déjà cuits.
La cuisson des filets de poisson à la poêle, façon meunière
Pour cuire vos poissons façon meunière, c'est-à-dire dans une poêle avec un peu d'huile et de beurre, il est impératif de les faire décongeler dans le réfrigérateur avant de les cuisiner. Épongez-les ensuite à l'aide du papier absorbant. Vous n'avez pas besoin de les fariner si vous utilisez une poêle anti-adhésive.
Par contre, si vous utilisez une poêle en inox, nous vous conseillons de les fariner avant de les mettre dans la poêle. Sachez également que le beurre de cuisson doit être chaud lorsque vous mettez les filets à cuire.


La cuisson des filets de poisson au court-bouillon


Si vous souhaitez pocher vos filets, vous n'avez pas besoin de les faire décongeler. Montez à ébullition, le court-bouillon, plongez alors les filets, laissez reprendre l'ébullition, puis coupez le feu et laissez terminer la cuisson suivant l'épaisseur des filets.
Pour vérifier la cuisson d'un filet de poisson, écartez délicatement les chairs, à l'aide d'un couteau, à l'endroit où le filet est le plus épais. La chair doit se séparer et être d'un blanc nacré.