Ingrédients et mise en oeuvre
Ingrédients
-
1 sachet Joue de bœuf en sauté
-
Huile d'olive
-
100 g d'oignons émincés
-
200 g Concassé de tomates à l’italienne
-
40 g Beurre
-
1 c. à s. d'Ail
-
1 c. à c. Paprika
-
1 c. à s. Farine
-
50 cl Vin rouge
-
Quelques branches Thym
-
450 g pleurotes
-
Sel & poivre
Mise en oeuvre
- 1 6 heures de décongélation au préalable
- 2 Préchauffez le four à 160 °C. Versez un filet d’huile d’olive dans une cocotte, faites-y revenir les morceaux de bœuf décongelés. Ajoutez les oignons émincés puis le concassé de tomate. Faites revenir quelques minutes puis ajoutez le paprika et la farine. Versez le vin rouge, remuez et replacez la viande dans la cocotte. Portez à ébullition puis ajoutez le bouillon et le thym. Couvrez et prolongez la cuisson au four pendant 3h00.
- 3 Préchauffez le four à 160 °C. Versez un filet d’huile d’olive dans une cocotte, faites-y revenir les morceaux de bœuf décongelés. Ajoutez les oignons émincés puis le concassé de tomate. Faites revenir quelques minutes puis ajoutez le paprika et la farine. Versez le vin rouge, remuez et replacez la viande dans la cocotte. Portez à ébullition puis ajoutez le bouillon et le thym. Couvrez et prolongez la cuisson au four pendant 3h00.
- 4 Déposez le reste de beurre dans une casserole. Une fois fondu, ajoutez les poireaux en rondelles congelés. Versez un filet d’eau, salez, poivrez et couvrez. Faites revenir à feu doux jusqu’à cuisson complète du poireau.







