
Ingrédients et mise en oeuvre
Ingrédients
-
4 Côtes de porc échine
-
320 g Mélange bio
-
100 g Champignons noirs déshydratés
-
2 cl D’huile de colza
-
2 cl Sauce soja salée
-
4 cl Sauce soja sucrée
-
4 cl Vin de riz ou à défaut du vermouth sec
-
Quelques pincées de graines de sésame torréfiées
-
Quelques gouttes de sauce nuoc-mam
-
Quelques gouttes d’huile de sésame
Mise en oeuvre
- 1 Après décongélation
- 2 Versez la sauce soja salée et sucrée ainsi que le vin de riz dans un récipient plat à bords relevés. Ajoutez les côtes de porc échine et laissez mariner 1 heure en retournant les côtes 2 à 3 fois. Réhydratez les champignons noirs en les faisant tremper dans de l’eau chaude pendant une demi-heure, puis taillez-les grossièrement.
- 3 Faites cuire le mélange wok bio dans une casserole d’eau bouillante salée, égouttez et refroidissez-les ensuite.
- 4 Versez un filet d’huile dans une poêle. Une fois la poêle bien chaude, égouttez les côtes de porc et faites-les saisir dans la poêle 3 à 4 minutes par face. Ajoutez les champignons noirs, versez ensuite la marinade et prolongez la cuisson quelques minutes. Retirez du feu.
- 5 Dans une autre poêle, versez un filet d’huile puis ajoutez le mélange wok. Faites revenir quelques minutes, puis ajoutez quelques gouttes de sauce nuoc-mam. Retirez du feu, ajoutez quelques gouttes d’huile de sésame et remuez l’ensemble.
- 6 Dressez le mélange wok dans les assiettes, puis les côtes de porc, champignons et le jus de cuisson. Terminez avec quelques pincées de graines de sésame.