
Ingrédients et mise en oeuvre
Ingrédients
-
12 Côtes d’agneau
-
Purée de pomme de terre
-
25g Beurre doux
-
6 cl Lait ½ écrémé
Mise en oeuvre
- 1 6 heure de décongélation
- 2 Le jour de la réalisation de la recette, essuyez soigneusement les côtes d’agneau dans du papier absorbant. Prélevez 4 à 5 feuilles de menthe, puis ciselez-les. Déposez les côtes d’agneau dans un large récipient, puis recouvrez-les de feuille de menthe ciselée. Versez un filet d’huile d’olive et un peu de poivre concassé. Mélangez le tout, filmez et laissez mariner une heure au réfrigérateur.
- 3 Prélevez le reste des feuilles de menthe et plongez-les une trentaine de seconde dans une casserole d’eau bouillante, puis refroidissez-les aussitôt. Pressez légèrement pour retirer l’excédent d’eau et placez dans un petit bol creux.
- 4 Versez un filet d’huile d’olive, mixez et continuez à versez l’huile jusqu’à obtenir une consistance de coulis de menthe. Salez, poivrez et réservez de côté.
- 5 Versez les palettes de purée de pomme de terre dans une casserole, ajoutez le lait et remuez régulièrement jusqu’à obtenir une purée homogène. Ajoutez le beurre en fin de cuisson, salez, poivrez, mélangez et réservez au chaud.
- 6 Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle, salez les côtes d’agneau et faites-les revenir 2 à 3 minutes par face, puis retirez du feu. Dressez la purée de pomme de terre dans l’assiette, disposez les côtes d’agneau par-dessus. Ajoutez le coulis de menthe et terminez le dressage avec un peu de pickles de légumes froids.