Ingrédients et mise en oeuvre
Ingrédients
-
4 Dos de cabillaud
-
8 Langoustines
-
4 Cubes de beurre blanc
-
40 g Beurre doux
-
320 g Purée de pomme de terre
-
Lait
-
40 g Noisettes hachées
-
Sel et poivre
-
1 Petit pot d'oeuf de saumon ou de truite
Mise en oeuvre
- 1 Aprés 8 heures de décongélation
- 2 Mettez à chauffer de l’eau dans le cuiseur vapeur, puis déposez une feuille de papier cuisson sur le récipient perforé. A l’aide de petits ciseaux, découpez la carapace des langoustines du côté ventre et retirez-la. Une fois décortiquées, conservez les langoustines au réfrigérateur.
- 3 Versez les cubes de beurre blanc dans une petite casserole. Ajoutez un filet d’eau et placez la casserole sous un feu très doux. Remuez de temps en temps jusqu’à ce que les cubes soient complètement dilués. Une fois dilués, gardez la sauce au chaud.
- 4 Versez la purée de pomme de terre congelée dans une casserole, ajoutez un peu de lait et continuez à remuer jusqu’à obtenir une purée homogène. Ajoutez ensuite le beurre doux, salez, poivrez. Remuez à nouveau et gardez au chaud.
- 5 Salez et poivrez les dos de cabillaud décongelés. Déposez-les dans le cuiseur vapeur. Disposez 2 langoustines sur chaque dos. Couvrez et laissez cuire 8 minutes environ.
- 6 Une fois cuits, déposez les dos de cabillaud dans l’assiette. Ajoutez les noisettes hachées dans la purée chaude, remuez et disposez dans l’assiette. Ajoutez 2 c/c d’œufs de saumon dans le beurre blanc chaud, remuez et nappez le poisson. Servez aussitôt.