Ingrédients et mise en oeuvre
Ingrédients
-
4 Dos de merlu blanc
-
1 c/s Huile d'olive
-
200 g Cougettes en rondelles bio
-
1 c/s Ciboulette de bretagne
-
1c/s Framboises entières
-
400 g Purée de patate douce
-
Assortiement de petites tomates de couleurs
-
2 Poivrons rouges moyens
-
1c/s Vinaigre balsamique blanc
-
1 Citron jaune non traité
-
Sel et poivre
Mise en oeuvre
- 1 6 heures de décongélation
- 2 Préchauffez le four à th7. Disposez les poivrons dans un petit plat allant au four. Lorsque le four est chaud, enfournez les poivrons pour une demi-heure de cuisson. Après cuisson, sortez-les poivrons et mettez-les dans un petit récipient avec couvercle une dizaine de minutes.
- 3 Déposez les poivrons sur une planche, coupez en deux dans la longueur, retirez les graines et la peau à l’aide d’un couteau, et disposez-les sur du papier absorbant. Versez dans un bol mixer les framboises entières décongelées, rajoutez les poivrons rouges, le vinaigre balsamique, et l’huile d’olive.
- 4 Mixez. Goûtez et vérifiez l’assaisonnement si besoin. Taillez les petites tomates en dés et gardez de côté.
- 5 Déposez les dos de merlu blanc décongelés dans un cuiseur vapeur et faites les cuire 5 min environ. Conservez au chaud.
- 6 Taillez les courgettes en petits dés, puis faites les cuire dans une casserole d’eau bouillante salée 1 minute seulement. Egouttez-les et réservez dans un bol. Pour le dressage, versez un coulis de poivron/framboise dans chaque assiette, puis déposez les courgettes et le dos de merlu dessus.
- 7 Parsemez de dés de tomates. Salez, poivrez et arrosez d’un jus de citron. Vous pouvez accompagner ce poisson d’une purée de patate douce.