
Ingrédients et mise en oeuvre
Ingrédients
-
1 Lapin entier découpé
-
4 Cuisses de poulet
-
500g Araignée de porc
-
8 Gambas crues sauvages
-
1 Poche de moules entières nature bio
-
200g Concassé de tomates à l’italienne
-
100 g Oignons émincés
-
1 c/s Ail
-
100 g Petits pois extra fins
-
500 g Riz longs grains
-
150 g Chorizo
-
1 Bouquet garni
-
1 Petit piment
-
2 g Safran
-
1 L Bouillon de poulet
-
1 Clou de girofle
-
2 Citrons
-
Sel & Poivre
Mise en oeuvre
- 1 4 heures de décongélation
- 2 Taillez le chorizo en tranches fines. Coupez les cuisses de poulet à la jointure. Salez et poivrez les morceaux de lapin, les cuisses de poulet et l’araignée de porc. Dans une grande poêle à paëlla (ou à défaut une très grand poêle classique), faites chauffer l’huile d’olive.
- 3 Faites revenir les gambas crues décongelées puis tour à tour les 3 sortes de viandes. Gardez de côté. Ajoutez ensuite les oignons et l’ail écrasé. Laissez blondir légèrement.
- 4 Versez le riz en pluie et mélangez bien jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez la tomate concassée, les moules congelées, le piment, le bouquet garni, le safran (ou curcuma), le clou de girofle, les petits pois congelés et le sel.
- 5 Arrosez de bouillon. Dès le premier frémissement, ajoutez les 3 viandes déjà saisies et le chorizo.
- 6 Laissez cuire à feu doux une demi-heure environ en remuant de temps en temps. Si besoin, rajoutez un peu de bouillon en cours de cuisson. Laissez finir la cuisson jusqu’à absorption complète du liquide. Arrosez de jus de citron et servez.