Ingrédients et mise en oeuvre
Ingrédients
-
500 g Sauté de chapon
-
40 g Beurre doux
-
350 g Mélange de champignons gourmands
-
300 g Purée de patate douce cuisinée
-
1 c/s Mélange persil-ail
-
3 c/s Huile d’olive
-
25 cl Volnay
-
20 cl Jus de veau
-
3 Figues sèches
-
50 g Sucre
-
Sel et poivre
Mise en oeuvre
- 1 Après 8 heures de décongélation
- 2 Coupez les figues sèches en petits morceaux. Versez 1 c/s d’huile dans une poêle, puis ajoutez le mélange de champignons gourmands. Salez, poivrez et faites revenir quelques minutes. Ajoutez ensuite le mélange de persil et ail ainsi que les morceaux de figues.
- 3 Remuez et continuez la cuisson jusqu’à évaporation complète de l’eau de cuisson. Gardez au chaud. Versez la purée de patate douce cuisinée dans une casserole. Ajoutez un filet d’eau puis cuisinez la préparation jusqu’à obtenir une purée homogène. Salez et poivrez puis gardez au chaud.
- 4 Versez le vin rouge dans une casserole. Ajoutez le sucre et portez à ébullition. Faites flamber puis versez le jus de veau dans le vin en ébullition. Faites réduire de moitié.
- 5 Salez et poivrez le sauté de chapon préalablement décongelé. Versez un filet d’huile dans une poêle, puis ajoutez le beurre. Déposez les morceaux de chapon et faites revenir 4 à 6 minutes par face. Déposez une cuillérée de purée de patate douce dans l’assiette.
- 6 Disposez le sauté de chapon par-dessus. Ajoutez la garniture de champignons. Nappez la viande de sauce et servez aussitôt.