FAQ

Bienvenue dans notre foire aux questions !

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter au 02 19 010 010 ou via le formulaire de contact, nous serons ravis de vous aider ! 

Commande

Comment commander sur le site web ? 

Pour commander sur notre site internet, il est nécessaire de se créer un compte avec une adresse mail valide et un mot de passe composé de 8 caractères, 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial. Vous pourrez ensuite ajouter des produits à votre panier et finaliser votre commande en choisissant le mode et date de livraison puis de passer au paiement.  

 

Comment formuler une intention de commande par téléphone ?  

Pour formuler une intention de commande par téléphone, il vous suffit d’appeler le 02 19 010 010. Il vous faut ensuite présélectionner, sur la base des produits présentés dans le catalogue de vente ARGEL, une liste de produits que vous seriez susceptible d’acheter. Vous convenez ensuite avec votre conseiller commercial ARGEL du jour et de l’heure auxquels vous souhaitez être livré. 

 

Comment recevoir le catalogue Argel ?  

Vous recevrez le catalogue papier lors de la livraison de votre commande par votre livreur. Un catalogue en ligne reste toujours disponible sur notre site internet.

 

Ma commande n’est pas arrivée, comment faire ?  

Vous pouvez contacter le service client par téléphone au 02 19 010 010 ou via le formulaire de contact sur le site internet.  

 

  
Un article est manquant dans ma commande, comment puis-je me faire rembourser ?  

Le débit de votre carte bancaire se fait à la livraison de votre commande, seuls les articles livrés sont débités. Pour faire une réclamation, vous pouvez nous contacter par le formulaire. 

 
Un produit est en rupture au moment de la livraison, comment suis-je remboursé ?  
Lors de la prise de commande, une autorisation bancaire vous sera demandé. Seuls les produits facturés correspondent aux produits qui auront été livrés. Nous vous invitons à vérifier votre facture dans l’espace client. 

Paiement

Par quel moyen puis-je payer ma commande ? 

Les commandes réalisées sur le site internet sont payées par carte bancaire.  
Et pour les intentions de commande par téléphone, vous pouvez régler en chèque, carte bancaire et titres-restaurants.  

 

Quand est débitée ma carte lors du paiement de ma commande en ligne ?  

Votre carte est débitée le jour suivant la livraison de votre colis. Vous n’êtes débité que des produits qui vous auront été livrés.  

Livraison

Quel est le jour de la livraison Argel ? 

La livraison de votre commande est définie en fonction des tournées préétablies par nos services d’expédition. Les dates de livraison de votre zone géographique seront automatiquement définies.  

 

Quelle est la différence entre la livraison Express et la livraison Argel ?  

La livraison express vous permet d’être livré plus rapidement par notre partenaire entre 24 et 48H si vous validez votre commande avant 10H du matin et si cette validation ne tombe pas un vendredi ou la veille d’un jour férié. Par contre, la livraison Express ne vous permet pas d’être livré de produits non surgelés. 

 

Comment puis-je recevoir ma facture ?  

Votre facture sera disponible dès le lendemain de votre livraison, dans votre espace commande.  

 

Comment faire si je n'ai pas reçu ma commande ? 

Vous avez choisi la livraison Argel, le livreur vous contactera pour repositionner un nouveau créneau de livraison.
Vous avez choisi la livraison Express, veuillez consulter les CGV de notre partenaire.

Club Argel

Comment adhérer au Club Argel ?  

Vous pouvez adhérer au Club Argel de deux manières. Lors de la création de compte, il vous suffît de cocher la case correspondante. Ou en vous rendant dans votre espace “Mon Compte” puis dans Club Argel. 

 

Quelles sont les avantages du Club Argel ?

Découvrez tous les avantages en cliquant juste ici.

Produit

Comment contacter le service client ?

Vous pouvez joindre le service client en contactant le 02 19 010 010 ou via le formulaire de contact sur le site internet. 

 

J’ai des questions sur un produit  

Sachez que toutes nos fiches produits sont détaillées pour vous donner un maximum d'information sur la provenance des produits, les modes de cuissons etc. Vous pouvez joindre le service client en contactant le 02 19 010 010 ou via le formulaire de contact sur le site internet. 

 

Je ne suis pas satisfait-e d’un produit  

Votre avis compte beaucoup pour nous afin de nous améliorer. Veuillez nous contacter par le formulaire.  


Pouvez-vous m’aider à cuisiner un produit ?  

Nous proposons de nombreuses recettes spécialement conçues pour vous aider à cuisiner les produits Argel. Que vous soyez débutant en cuisine ou un chef expérimenté, nous avons des recettes adaptées à tous les niveaux. Découvrez toutes nos idées de recettes !


D’où proviennent les produits Argel ? 

Nous n'élaborons pas nos produits. Nos produits sont élaborés par des fabricants industriels ou artisans sélectionnés par Argel, et situés à 90 % d’entre eux, en France.

Recrutement

Je souhaite postuler chez Argel 

Vous souhaitez rejoindre nos équipes ? Consultez toutes nos offres disponibles en cliquant juste ici.

Autres questions

Qui est à l’origine de la société Argel ?  

Argel est un regroupement de plusieurs sociétés : Keryvon, Gelissimo et Argel
 

Quelles sont les avantages de la surgélation ? 

La surgélation, contrairement à la congélation, est un procédé industriel ultra-performant qui consiste à refroidir rapidement les produits à des températures très basses, généralement entre -30°C et -50°C. Cette méthode permet de congeler les aliments en atteignant le cœur du produit très rapidement, voire instantanément. 
Cette rapidité empêche la formation de cristaux de glace qui endommage les cellules des produits. 
Par conséquent, “Le froid restitue ce qu’on lui a confié” est l’adage des professionnels cuisiniers. Un bon produit restera bon : saveur, texture, qualité nutritionnelle... sont préservés. 
 
Les surgelés rendent donc la cuisine rapide, pleine de saveur et saine. En effet, l’activité organique d’un produit surgelé se met en pause. Ses atouts nutritionnels se figent. Ses micro-organismes sommeillent. Les éventuelles transformations liées aux enzymes ralentissent. Ce phénomène se poursuit tant que la température n’excède pas –18°C. 
Par exemple, les légumes surgelés le sont quand ils arrivent à la bonne maturité immédiatement après avoir été cueillis, nettoyés et découpés. Les vitamines, nutriments, minéraux et antioxydants sont donc mieux préservés. 
 
De plus, une fois surgelé, un produit voit sa vie allongée. A -18°C, le froid engourdit les bactéries. Elles ne peuvent plus se multiplier et contaminer la nourriture. 
 
Enfin, le surgelé est un redoutable allié contre le gaspillage. Le grand froid alimentaire facilite le dosage des ingrédients. Développer son usage évite de gâcher la nourriture, la plupart des produits étant portionnables. Aujourd’hui encore, 29 kg par an et par habitant finissent à la poubelle (source Ademe).