
Ingrédients et mise en oeuvre
Ingrédients
-
1 Filet mignon
-
50g Oignons émincés
Mise en oeuvre
- 1 Lavez le riz à grande eau et placez-le dans une casserole. Versez le mélange 4 épices, le curcuma, salez et recouvrez d’eau de 2 cm environ au-dessus du riz.
- 2 Couvrez et laissez cuire à feu très doux une douzaine de minutes. Retirez du feu et laissez poser une dizaine de minutes. Egouttez les haricots rouges et ajoutez-les ensuite au riz. Mélangez délicatement et gardez au chaud.
- 3 Préchauffez le four à 180 °C. Essuyez soigneusement le filet mignon dans du papier absorbant. Versez le mélange cajun dans un plateau.
- 4 Déposez le filet mignon sur le mélange d’épices et enrobez-le complètement sur toutes les faces. Versez un filet d’huile dans une poêle, déposez le filet mignon et faites torréfier les épices sur toutes les faces. Placez le filet mignon dans un plat et enfournez une vingtaine de minutes.
- 5 Détaillez les tranches d’ananas en dés, faites-les dorer à la poêle puis faites flamber au rhum et réservez de côté.
- 6 Lavez et essuyez les tomates, puis coupez-les en dés. Ciselez la coriandre et hachez finement le piment oiseau. Versez l’ensemble dans un bol, ajoutez l’échalote ciselée l’ananas et un filet d’huile de colza. Salez, poivrez et gardez de côté. Une fois le mignon de porc cuit, recouvrez d’une feuille de papier aluminium et laissez poser une dizaine de minutes.
- 7 Faites des tranches épaisses dans le mignon de porc et déposez les portions dans les assiettes. Ajoutez le riz chaud, puis la salsa de tomate et ananas.