
Ingrédients et mise en oeuvre
Ingrédients
-
4 Filets de cabillaud
-
450 g Courgettes en rondelles bio
-
2 à 3 c à s Huile d'olive
-
1 c à s Ciboulette de Bretgane
Mise en oeuvre
- 1 Préchauffez le four à 180 °C (th6).
- 2 Essuyez les filets de cabillaud décongelés avec du papier absorbant. Rincez le citron et essuyez-le. Prélevez le zeste à l’aide d’un zesteur ou d’un couteau économe. Pressez le citron et récupérez le jus.
- 3 Essuyez soigneusement les rondelles de courgettes décongelées dans du papier absorbant. Découpez 4 grands carrés dans du papier d’aluminium ou du papier sulfurisé. Huilez-les légèrement.
- 4 Répartissez les courgettes en une couche épaisse puis déposez les filets de cabillaud sur chaque carré. Parsemez de zeste et de jus de citron, de thym, et d’un filet d’ouzo et d’huile d’olive. Salez, poivrez, fermez les papillotes soigneusement et déposez sur une plaque allant au four. Enfournez 8 minutes environ.
- 5 Pendant ce temps, lavez et essuyez toutes les tomates. Coupez les tomates cerises en deux et faites-les revenir brièvement dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive. Retirez du feu, salez, poivrez et réservez de côté.
- 6 Epépinez les deux tomates et taillez-les en petits dés. Versez-les dans un petit bol. Ajoutez les olives noires émincées, un filet d’huile d’olive, une pincée de sel et poivre et mélangez l’ensemble.
- 7 Une fois le poisson cuit, sortez les papillotes du four, ouvrez-les et à l’aide d’une spatule large disposez les courgettes et le poisson dans les assiettes. Ajoutez les tomates poêlées, puis répartissez une cuillérée de mélange de tomates-olives sur le filet de poisson, parsemez de ciboulette et servez aussitôt.